20 septembre 2006 : Il était une fois (parce que j'aime les histoires)

Publié le

"Il était une fois, moi.

Moi aurait aimé être quelqu'un d'autre. Moi aurait aimé être différent. Pourtant, moi avait tout pour être heureux. Mais moi était égoïste.
Et moi était malheureux.

Et un jour, on le lui dit. Il reflechit et decouvrit qu'il etait, comme on le lui avait dit, très egoÏste. Il se demanda pourquoi il ne s'en etait pas rendu compte.
Il comprit que s'il avait passé sont temps à critiquer et à penser que ses problèmes venaient des autres, il ne s'etait jamais critiqué lui-même et n'avait jamais considéré que ses problemes pouvaient venir de lui. Il ne s'etait jamais interrogé sur lui-même.

Moi se posa alors beaucoup de question sur lui-même, sur les autres, et sur tout ce qui se passait autour de lui.
Mais en meme temps qu'il prit conscience de son egoisme, il prit égalment conscience de celui des autres.
Alors moi se demanda:
     "Qui est le plus egoiste? Celui qui agit dans son propre interet et qui est tellement egoiste qu'il ne s'en rend meme pas compte, comme je l'etais avant? Ou celui qui agit dans son propre intérêt, qui le sait et qui ne change pas?"

Moi cherche toujours la reponse.

Mais moi voudrait être different. Moi voudrait changer, ne pas être aussi egoiste. Mais moi sait que cette pensée-même est egoiste, puisque beaucoup aimeraient être à sa place d'enfant gâté. Quoiqu'il pense, c'est egoiste. Alors moi ne sait que penser.
"


EDIT 25/07/08 :
Ah la dure prise de conscience... Je me souviens aussi que j'ai eu du mal à mettre des mots dessus ^^'
C'a été des heures de prises de têtes, de larmes et de pensées idiotes pour finalement pas grand chose.
C'est triste de se dire que les questions qui m'occuppent maintenant me sembleront aussi inutiles dans deux ans que celles ci-dessus aujourd'hui (<< jsais pas si c'est très français...)

Enfin, je suppose que c'est nécessaire.

Publié dans RTL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je crois en effet que c'est nécessaire..ou en tt cas t'es pas la seule personne à qui ça arrive...(si ça peut te rassurer^^")
Répondre