24 juin 2008 : Angleterre 1

Suite à un malencontreux Ctrl+R qui semble avoir le même effet que F5, je suis obligée de réécrire tout mon article (je voulais faire une Ctrl+T ;_;).
Et comme ça me gonfle, je fais faire ça en abrégé =D
Déjà une semaine et 3 jours que je suis en Angleterre, et la première chose qui m'a marqué, ce sont les toilettes d'aires d'autoroute (oui oui). Toilettes clean, impeccablement propres et very high-tech, de la chasse d'eau au sèche-main (surtout le sèche-main d'ailleurs... rien que pour ça, ça vaut le coup de traverser la manche).
La deuxième chose : l'autodiscipline et le respect des anglais. Les limitations de vitesses qui sont beaucoup mieux respectées par exemple (même sur l'autoroute où 115km/h est la limite maximale. Nous c'est 130 et beaucoup ne se gênent pas pour rouler à 150). Ou alors, les œufs en libre service. Vous prenez vos œufs et laissez l'argent dans une boite, sans personne pour surveiller que vous payez correctement ce que vous devez. C'est pas en France qu'on pourrait faire ça. En Angleterre, pas besoin de mettre une pièce pour avoir un caddie au supermarché : les gens les prennent et les remettent bien à leur place comme il faut, sans avoir besoin de récupérer leur précieuse petite pièce comme motivation.
Je tiens quand même à dire que malgré les limites de vitesse respectées, le nombre d'animaux crevés sur les routes est ahurissant.
Troisième chose : les araignées. Pourquoi, mais pourquoi, à chaque fois que je vais dans une maison anglaise, faut-il que celle-ci soit infestée d'araignée ? La semaine dernière, une araignée écrasée entre 2 pages de mon livre. Et allez, on racle la bestiole pour l'enlever de là et on se retrouve avec un araignée toute aplatie sur son sol. Le lendemain matin, oh ! une araignée coincée dans le lavabo ! Évidemment, elle était trop grosse pour passer dans le tuyau (bah oui, sinon c'est pas drôle). Et allez, on passe une demie heure à essayer de faire sortir la stupide bestiole pour pouvoir se brosser les dents. Ce matin, oh ! une araignée coincée dans la baignoire ! Énorme, toute moche, toute morte. Et pas de petite douchette pour la faire couler jusqu'au tuyau.
Décidément, je ne sais pas ce que je déteste le plus... une araignée morte ou une araignée vivante...
Enfin bon, tant que les araignées sont le plus gros problème qui puisse m'arriver, je devrai survivre à mon séjour en Angleterre ^o^
And today, I may learn whispering =]