30 juin 2008 : Angleterre 2

Le fromage se mange rarement avec du pain. Souvent des craquers, sorte de biscuits plats et salés, parfois du pain de mie. Pas de boulangeries. C'est presque tant mieux vu que le pain anglais n'a aucun goût (le meilleur que j'ai mangé manquait juste de sel).
Et le thé. Partout, tout le temps, sous n'importe quels prétextes. Si vous acceptiez à chaque fois qu'on vous en propose, vous passeriez votre journée une tasse à la main.
Le café est souvent au lait, il faut généralement préciser qu'on veut un « black coffee » et non un « white coffee ». D'ailleurs ils n'ont pas de cafetière (ou rarement). Il y a toujours du café en instantané, et quand ils font du vrai café, ils utilisent une sorte de diffuseur bizarre qui fait du café en petites quantités 0_o
Les anglais aiment beaucoup le sucré-salé. On trouve toutes sorte de sauces sucrés à mettre avec de la viande (comme le hot jelly mint : trooooop trop bon <3 faudra pas que j'oublie de ramener un pot en France ^o^). On rajoute souvent du sucre dans les vinaigrettes (et Kit rajoute également du curry o_ô)
Et comment oublier ce mémorable poulet à la pêche et à la banane que j'ai mangé le soir même de mon arrivée !
Vu les souvenirs que j'en avais, je m'attendais à largement pire concernant la nourriture, même si certains de leurs « exotismes » sont assez particuliers. J'attends le jour où je pourrais gouter au porridge !