Merci Quad merci

Publié le par Lyra78

J'ai rarement aussi bien foiré une leçon d'équitation. Je sais pas ce que le gentil petit Quad avait aujourd'hui mais il était déchainé... A moins que ce soit moi, mais d'habitude on me dit qu'il est trop mou.


Rien qu'à la détente, c'est limite s'il ne m'embarque pas au galop, il ne réagit pas du tout aux rênes. Je sens déjà les courbatures aux bras.


Exercice du jour : deux obstacles sur une ligne, à quelques mètres d'écart, il faut sauter les deux au trot. Après un passage calamiteux, j'ai réussi les fois suivantes à le faire arriver calmement, petit trot de travail avec une bonne attitude, bon saut et puis... son instinct de cheval de guerre prend le dessus et Quad charge le deuxième plein-cul galop.


On m'a dit de raccourcir mes rênes. Et encore. Et encore. Jusqu'à ce qu'il reste environ 30cm de rênes entre mes mains et sa bouche.

Alors évidemment, ça lui tirait sur la gueule mais apparement c'est ce qu'il fallait faire.


Ceci dit, ça ne lui a pas empeché de se foutre de moi royalement. "Il faut mettre plus de force !" J'ai eu beau me redresser, m'assoir dans ma selle, raccourcir les rênes et essayer de l'arrêter, mes petits bras sans muscle sont restés des petits bras sans muscle et aucun miracle ne s'est produit.



Puis, pour une raison qui m'est tout à fait étrangère, sieur Quad s'est mis à avoir peur... des plots. Un petit tas de cubes et de plots qui a toujours été là, devant lesquels il est passé un million de fois mais qui a soudain revêtu son aspect le plus démoniaque pour lui faire peur.

Bref, il n'était plus question de s'en approcher. Ce qui est ballot vu qu'il faut passer devant pour aller sauter les obstacles. J'ai essayé de le forcer à s'en approcher, mais il a fait demi-tour au trot et comme j'essayais de l'arrêter, il s'est collé contre le mur et est parti au galop.


Normal.


Entre le mur et le cheval, il y avait ma jambe. Mon genou s'en souviendra longtemps.


Au moins j'aurais quelque chose à dire à ma viste médicale de demain \o/



J'avais préparé deux dessins sur ce mémorable cours d'équitation, mais over-blog rame tellement aujourd'hui que finalement, non.


Haiku du jour :

Les melons -

pour eux je l'ai grondé l'an passé

maintenant je les offre à son esprit

Ôemaru

Publié dans RTL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article