Satsuki - CRYSTAL

Publié le par Lyra78

Deuxième single de Satsuki, fallait bien que j'en parle un jour!

Pour entrer direct dans le vif du sujet, il m'a laissé un peu entre deux eaux.
La chanson-titre a selon moi le même défaut que La Lune (du premier single): même si séparément ça passe bien, le refrain ne colle pas du tout avec le couplet. Je n'aimais pas trop La Lune, c'est donc la même chose pour Crystal.
Heart est... bof. C'est une jolie ballade mais pas vraiment prenante, assez banale, pas le genre qu'on écoute en boucle. Dazzle, c'est la chanson un peu" ambiance". Elle s'en sort bien mais elle ne me laisse pas une aussi bonne impression que Veil of Maria ou In a Lucid Dream.
Je termine par Rain Drop, qui à elle seule vaut la peine qu'on écoute ce deuxième single. Elle n'est pas sans rappeler Rentrer en Soi, mais peut-être que c'est juste le fait d'entendre à nouveau Satsuki sur une chanson rock qui me fait cet effet. Quoiqu'il en soit, cette chanson est méga hyper trop BIEN.On regrette juste qu'elle ne soit pas un peu plus longue.

Au final, gros gros coup de cœur pour Rain Drop. Je suis tentée de dire que c'est sa meilleure chanson, mais elle est trop éloignée de Veil of Maria (par exemple) pour pouvoir comparer. Elle sauve le single qui m'aurait assez déçu sinon. Dazzle a beau être tout à fait correcte, elle n'aurait jamais pu compenser Crystal et Heart.
Pour l'instant, Satsuki a l'air de suivre une carrière solo un peu comme les autres, ni mauvaise ni excellente.
(avec toutes mes critiques ça se voit pas, mais je suis toujours une aussi grosse fangirl de ce gars (pas sure que le mot "gars" soit approprié... tant pis, on fera avec hein)).

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article