Maestro! Jump in music

Publié le par Lyra78

Lyra n'offre pas de cadeaux d'anniversaire à sa colocataire. Lyra se déculpabilise en se disant qu'elle n'a plus de sous.
C'est pourquoi aujourd'hui, Lyra s'est achetée un nouveau jeu vidéo.

 Et quel jeu vidéo!
Regardez-moi cette pochette!
Comment résister? C'est mignon, rose et jouable à partir de 3 ans!

J'ai donc déboursé 40€ pour incarner Presto, petit oiseau rose des plus ra-vi-ssant, devant lutter contre le terriiiiible Stacatto, vilaine araignée qui veut plonger le monde dans le silence.
A partir de 3 ans donc.

Le peu que je savais de ce jeu musical m'avait bien donné envie d'y jouer, mais j'ai eu très peur en voyant la petite icône verte, et encore plus quand j'ai vu la facilité avec laquelle je passais les niveaux.

Le principe du jeu est très sympa, un bon musical game où l'humour est assez présent, et qui vous scotche devant votre écran jusqu'à avoir réussi le niveau. Quand on arrive à rater un niveau. Si ça me semble un peu compliqué pour un gosse de trois ans, j'ai fini le jeu en à peine une heure.

Enfin, j'ai cru avoir fini. Ca été une très bonne surprise, mais le mode "facile" imposé au début sert surtout à apprendre à maîtriser le jeu et tous ses éléments. Une fois terminé, on a le droit aux modes normal et difficile. Le défi arrive enfin, et le jeu prend tout son intérêt. On obtient aussi en bonus le droit de chanter. Ceux qui ont eu l'occasion de tester les performances du micro de la DS comprendront qu'il vaut mieux être seul et entouré de murs épais pour s'y essayer.
Je n'y ai pas encore trop touché, mais il y a aussi un mode "improvisation", où on choisit son niveau, la vitesse, l'instrument utilisé... De quoi varier les plaisirs, ça peut être sympa.

Et puis un point bonus parce qu'il y a House of the rising sun de The Animals. J'ai connu cette chanson grâce à MUCC, qui en a fait une reprise sous le titre de Roberto no Theme. Je vois MUCC partout, vive MUCC.


Sur ce, j'y retourne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article